Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   |  Ajouter une annonce

Voyage au pays de Tamerlan

  • Déstination: Ouzbékistan
  • Durée: 11 Jours / 10 Nuits
  • Période: Octobre, Septembre, Mai, Août, Mars, Avril
  • Package: Circuit
  • Pension: Pension complète, Pension complète
  • Pays: Ouzbékistan

  • 1 DA

Voyage au pays de Tamerlan
P1070801 [1600x1200]P1080293 [1600x1200]DSC01507DSC01454359133

Description

Découverte de l’Ouzbékistan : les monuments de Samarcande, Boukhara et Khiva. Mais aussi la culture Ouzbèke et de grands paysages de déserts et de montagnes.

Le jour 1. Tachkent
Arrivée tôt le matin, accueil à l’aéroport par votre guide et chauffeur. Installation à l’hôtel. Visite de la place du Théâtre Navoï, la place Moustakillik, l’ancien Bazar Tchorsou (fermé le lundi) et du musée des Arts appliqués. Déjeuner au restaurant.
L’après midi, visite de la vieille ville : la place Khasti Imam avec la médersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Chaykh. Visite du marché Tchor Sou, la médersa Koukeldach (XVIe siècle) et la médersa Abdoul Kassym. Dîner et nuit à l’hôtel.

Le jour 2. Tachkent – Ourguentch – Khiva
Petit-déjeuner à l’hôtel. Envol le matin à destination d’Ourguentch, puis route jusqu’à Khiva. Installation à l’hôtel. Vitite de Khiva: mosquée Djouma (Xe/XVIIe siècles), la principale de Khiva, reconstruite au XVIIIe siècle, Kounia Ark, le complexe Pakhlavan Makhmoud, le minaret et la médersa Islam Khodja (1908). Déjeuner chez l’habitant.
Après-midi, visite du palais Tasch Hovli : c’est dans les dédales stylisés du « palais de pierre » que vivaient Alla Kouli Khan (1826-1842) et son entourage extravagant. Visite de la médersa Alla Kouli Khan, la médersa Abdoullah Khan, qui abrite aujourd’hui un musée de la Nature. Juste à côté, se trouvent les magnifiques portes ciselées de la minuscule mosquée Ak ou mosquée blanche. Les bains publics Anoucha Khan, situés à l’arrière, ont été construits il y a 345 ans pour Anoucha, le fils du Khan Abdoul Gazi. Dîner et nuit à Khiva.

Le jour 3. Khiva – Toprak Kala – Ayaz Kala
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des « Kala » qui sont les forteresses de l’ancien Khorezm. Forteresse de Kyzyl Kala, déjeuner au camp d’Ayaz Kala. Ayaz Kala compte trois forteresses en ruines qui servaient de défense aux aristocrates. Dans l’après midi, forteresse de Toprak Kala. Dîner et nuit sous la yourte.

Le jour 4. Ayaz Kala – Boukhara
Petit-déjeuner à la yourte. Journée de route vers Boukhara à travers le désert du Kyzyl Koum. En route : visite de Gouldoursan Kala. Quelques arrêts sont prévus pour les photos et pour le déjeuner dans un des « Chaykhana » – café oasis. Découverte libre de la vieille ville et de ses ruelles, bordées de maisons traditionnelles en torchis. Dîner et nuit à Boukhara.

Le jour 5. Boukhara
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée riche en découvertes : la mosquée Bolo Khaouz, le mausolée Tchachma Ayyoub (la source de Job), le mausolée Ismail Samani, la médersa Tchor-Minor, Poikalian (XIIe-XVIe siècles), un ensemble architectural au centre de la ville ancienne de Boukhara avec la mosquée Masdjidi Kalian, la médersa Miri Arab et le plus haut minaret de son temps en Orient. Déjeuner en ville.
En après-midi visite des médersas Oulougbeg et Abdoul Aziz Khan, le Tim d’Abdullah Khan (1577), une des coupoles où les marchands vendaient la soie, et le Liabi-Khaouz (XVIe-XVIIe siècles), un complexe comprenant les médersas Nadir Divan-Begi et Koukeldach. Dîner et nuit à Boukhara.

Le jour 6. Boukhara
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la citadelle Ark (fermée le mercredi), vieille de 200 ans, avec ses prisons, son harem, sa cour de la monnaie et sa salle de réception; puis on visite la résidence d’été du dernier émir de Boukhara, Sitorai Mokhi Khossa (fermée le mercredi), avec son jardin, son harem près du grand bassin, le musée du Costume national et le musée des Arts décoratifs. Vous découvrirez le mausolée Nakhshbandi, haut lieu de pèlerinage des musulmans soufis. Déjeuner dans un chaykhana.
Dans l’après-midi, temps libre pour flâner dans la vieille ville. Dîner folklorique à la médersa Nadir Divan-Begui.

Le jour 7. Boukhara – Chakhrisabz – Samarcande
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Samarcande via Chakhrisabz, la ville natale de Tamerlan où vous visiterez : Ak Saray, le palais de Tamerlan, Kok Gumbaz, la grande mosquée du Vendredi construite par Oulougbeg, Dorut Tilovat, lieu de pèlerinage, Dorus Siadat, le tombeau de la famille des Timourides et le mausolée Goumbazi Seydon, tombeau construit par Oulougbeg pour sa famille et ses descendants. Balade dans le bazar de Chakhrisabz. Déjeuner sur place, puis continuation de la route vers Samarcande. Dîner et nuit à Samarcande.

Le jour 8. Samarcande
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la place du Reghistan, composée de trois médersas : Oulougbeg, Cher-Dor, Tilla-Kari, puis du mausolée Gour Emir, le tombeau dynastique de la famille de Tamerlan. Déjeuner en ville.
L‘après midi, la mosquée Bibi Khanoum puis le bazar de la ville (fermé le lundi), réputé pour ses galettes et ses fruits secs. Puis route pour la mosquée et la mosquée et la médersa de Khod

N'hésitez pas à nous contacter: Fix: +99871 252 40 26

Pas de mots clés

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.