Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   |  Ajouter une annonce

 

1 DA

«VILLES de L’OUZBÉKISTAN FANTAISIE VALLÉE de FERGHANA»

  • Durée: 15 Jours / 14 Nuits
  • Période: Octobre, Mars, Septembre, Août, Juillet, Juin, Mai, Avril
  • Package: Shopping, Transferts, Circuit, Excursions, Visa, Hébergement
  • Pension: Pension complète
  • Wilaya: Tachkent
  • Pays: Ouzbékistan
«VILLES de L’OUZBÉKISTAN FANTAISIE VALLÉE de FERGHANA»
St.Daniel, Samarcande, OuzbekistanMinaret Islam Khodja, Khiva, OuzbekistanPlace de Registan, Samarcande, OuzbekistanBibi-Khanim mosquee, Samarcande, OuzbekistanChakhi Zinda necropole, Samarcande, OuzbekistanTachkent, Ouzbekistan

Description

… – TACHKENT – OURGHENTCH – KHIVA – TopRAK KALA – KHIVA – BOUKHARA – SHAKHRISABZ – SAMARCANDE – TACHKENT – FERGHANA (Kokand – Rishtan – Marguilan) – TACHKENT – …

Jour 1 … / Tachkent Envol de … à destination de Tachkent sur le vol régulier. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 Tachkent

En matinée arrivée à l’aéroport (05h55), accueil par le guide local, transfert et accommodation à l’hôtel (Check in time at 07:00). Temps de repos pour se rafraîchir et prendre le petit déjeuner.

Découverte de la capitale ouzbèque avec des visites suivantes: l’ensemble architectural Khazrat-i-Imam (reconstruit en 2007) qui comprend le mausolée Abu-Bakr-al-Kaffal Shanshi, la medersa Barak Khan, la mosquée du Vendredi et l’ancien Coran du VIIe s… Flânerie dans le plus grand marché de l’Ouzbékistan, le bazar Tchorsou. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi découverte de Tachkent avec la ville nouvelle : le Musée des Arts Appliqués, l’ancien palais du diplomate russe Alexandre Polovtsev avec une belle exposition de l’artisanat ouzbek. Visite de la capitale en métro en passant par les plus belles stations comme Mustaqillik, Pakhtakor, Alicher Navoï etc… Promenade dans la Place de l’Indépendance, le parc Amir Timur et la Place Alicher Navoï. Dîner dans un restaurant et logement à l’hôtel.
Jour 3 Tachkent / Ourguentch / Khiva
Petit dejeuner et transfert à 1’aéroport domestique, assistance aux formalités d’enregistrement, puis Envol pour Ourguentch par HY-1051, HY-1063 et HY-1065 (a chaque jour a 05h50, 06h20 et 07h00). Arrivée à 1’aéroport d’Ourguentch dans deux heure. Transfert à l’hôtel. Installation à 1’hôtel. Visite avec le groupe s’effectue à partir de son entrée ouest la Porte Ata Darvaza. Kournych-Khana (1825), là s’accomplissait le cérémonial des réceptions officielles. La tour Ak-Cheikh-Bobo avec une magnifique vue panoramique sur toute la ville. Medersa Moukhammed Rakhim Khan (1871), Medersa Islam-Khodja (1908-1912) avec son minaret de 44,5m de hauteur et 9,5 de diamètre, le plus haut minaret de Khiva. La mosquée Djouma (le vendredi), la principale mosquée de Khiva. Derrière la mosquée Djouma s’élève le monument le plus célèbre de Khiva: le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud (1810-1825). Dejeuner. Palais d Alla-Khouli, plus connu sous le nom de Palais Tach Khaoli (le palais en pierres), datant du XIX siècle, la résidence des Khans de Khiva (1838). La medersa d’Alla Kouli (1835) est un exemple éloquent de 1’art avec lequel les architectes de Khiva savaient résoudre les problèmes d’urbanisme les plus complexes. Devant la medersa du khan Moukhammed-Amin, la plus grande de Khiva (78×60 m), se dresse le curieux Kalta-minor (minaret court, 1855). Diner. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 Khiva / Toprak Kala / Khiva
Petit dejeuner et transfert à Karakalpakistan (250 km): Puis route vers Toprak Kala, forteresse du 1er siècle avant J.C. Visite du remarquable site archéologique sur les collines du Kyzyl Koum. Déjeuner sous la yourte à Ayaz Kala. Retour à Khiva et fin d’après-midi libre. Dîner nuit.
Jour 5
Khiva / Boukhara
470 km
Après le petit déjeuner, départ par la route à destination de Boukhara, via le désert de Kizil Kum (470 km – environ 8-9 heures de route). Pique – nique dans la route. Arrivee vers 17h00 et installation à l’hôtel sur la place de Lyabi Khauz. Découverte de Boukhara: oasis séculaire connue depuis le 2ème siècle avant J.C. et véritable «ville-musée» qui compte plus de 360 mosquées sur dix siècles d’histoire, un véritable condensé de l’art de l’Asie Centrale. Diner. Nuitee.
Jour 6 Boukhara
Petit dejeuner Départ pour une visite de cette deuxième « ville musée » d’Ouzbékistan qui fut la capitale régionale de la fin du XVIème siècle jusqu’ en 1917. La ville actuelle regorge de monuments époustouflants au cœur d’une vieille ville intacte. Visite de 1’ensemble Liabi-Khaouz, 1’un des lieux les plus appréciés de Boukhara, qui se compose de la medersa Koukeldach et de la medersa Nodir-Devon-Beghi (1622), de la medersa Koukeldach et de la khanaka Nodir-Devon-Beghi (1620), Mosquée Magokky Attari (Xllème-XVIème ss). Dejeuner et balade sous les coupoles marchandes du XVIème s: Toki-Sarafon (coupole des changeurs) et Toki-Tilpak Fourouchon (coupole des chapeliers). la coupole marchande Toki-Zargaron (le pavillon des bijoutiers, XVIème s.) les medersas d’Ouloug Beg (1417), d’Abdulaziz Khan (1652). Tim d’Abdoulla Khan (XVIème s). Diner dans la medersa Nadir Divan Begui (avec la danse folklorique) et Nuitee.
Jour 7 Boukhara

Petit dejeuner. Visite le Mausolée d’Ismaël Samani (IXème s.), la mosquée Bolo-Khaouz. Découverte de la Citadelle Ark. C’était la résidence fortifiée de l’Emir et de son harem. Elle comportait des palais, des casernes, l’Hôtel des monnaies et la pri

N'hésitez pas à nous contacter: Fix: +998662334392 Mobile: +998933332277

Pas de mots clés

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.