Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   |  Ajouter une annonce

Description du Hadj

| Description du Hajj et de la Omra | 26 juin 2012

Omra algerie

1 – Il est bon pour toi, le huitième jour de Dhou El-Hijja, appelé aussi la journée d’Et-Tarwiya, de faire les grandes ablutions, si cela sera possible, de te parfumer et de te sacraliser dans l’endroit où tu te trouves. Il t’est possible de retarder cette sacralisation au lendemain mais cela n’est pas conforme à la tradition de notre Prophète – que la Paix et Bénédiction d’ALLAH soient sur lui – tu clames à haute voix ton intention en disant : « Je réponds à Ton Appel, ô Seigneur, pour un Hajj »

2 – Tu pars à Mina et tu y accomplis les prières du Dhouhr, du Asr, du Maghreb, du Icha et celle du Soubh du neuvième jour. Chacune de ces prières se fait lors de son moment connu sauf que les prières de quatre Rakaates seront diminuées de deux Rakaates

3 – Après le lever du soleil du neuvième jour, tu pars à Arafat. Il est de bonne tradition que tu t’arrêtes à Namira où tu restes jusqu’à la mi-journée, si cela sera possible puis tu accomplis, avec l’ensemble des frères présents, les prières canoniques du Dhouhr et du Asr, réduites à deux Rakaates, lors du moment de la prière du Dhouhr, l’une à la suite de l’autre, avec un seul appel du muezzin (Adhane) et deux Iqamates.

3 – Il te faut acquérir la certitude entière que tu te trouves à Arafat car toute cette région est I endroit du grand rassemblement des croyants venus du monde entier. Prends garde de ne pas rester à Ouranah, ce dernier endroit étant situé dans la surface sacrée. Durant ta présence à Arafat, oriente-toi vers la qibla, lève les mains vers le ciel, adresse des vœux à ALLAH, invoque LE sans arrêt, donne-LUI la preuve de ton humilité à Son égard. La lecture consciente du Saint Coran est également recommandée.

4 – Au coucher du soleil, quitte Arafat pour Mouzdalifa en marchant paisiblement et avec respect, sans bousculer les gens. Répète la Talbiya sans nuire à tes frères. Arrivé à Mouzdalifa, fais les prières du Maghreb et du Icha, l’une à la suite de l’autre, avec un seul appel du muezzin et deux Iqamates. Le Icha se fera en deux Rakaates. Tu y resteras jusqu’à la prière du Soubh du dixième jour ou le premier de la fête du sacrifice. Oriente-toi vers la Qibla, lève tes mains vers le ciel, invoque ALLAH sans relâche et adresse-LUI des supplications jusqu’à l’apparition de la première clarté du soleil. Il est toléré aux enfants, aux femmes, aux vieillards, aux handicapés et autres malades de quitter Mouzdalifa pour Mina à la fin de la première moitié de la nuit.

5 – Avant le lever du soleil, pars à Mina en prononçant la Talbiya. Prends avec toi sept petits cailloux de la grosseur d’une ve. Accélère un peu ta marche quand tu arrives à Wadi-Mouhsir.

6 – Arrivé à Mina, rends-toi à la stèle de lapidation d’EI-Aqaba. Tu t’arrêtes de dire la Talbiya puis tu lances les sept cailloux, successivement, en prononçant, à chaque fois : « ALLAH est Le Plus Grand ». Il est recommandé de faire tomber les sept petites pierres dans le fond de la stèle prévu à cet effet. Tu prendras soin, si cela sera possible, d’avoir la Kaaba la pure à ta gauche et Mina à ta droite.

7 – Après la lapidation, tu égorgeras ton offrande, si tu es tenu de le faire. Tu pourras en manger et tu distribueras une grande partie aux nécessiteux de la Mecque l’Honorée. Le temps de I immolation des animaux va du premier jour de l’Aïd-EI Kabîr jusqu’au troisième jour des journées d’At-Tachriq, c’est-à-dire le 11,12 et 13 jour du mois de Dhou El-Hijja.

8 – Après avoir égorgé ton offrande, tu raseras ta tête ou tu tailleras tes cheveux. Le premier cité (le rasage de la tête) est le meilleur. La femme coupera une mèche de ses cheveux de l’épaisseur d’un doigt.

9 – L’ordre de l’accomplissement des rites indiqué ci-haut est le meilleur. Si, pour une raison quelconque, le pèlerin ne le respecte pas, il ne lui sera rien reproché.

10 – Après la lapidation de Satan et le rasage de la tête ou la taille des cheveux, tu peux mettre tes habits de tous les jours. Tout ce qui t’avait été interdit devient licite sauf les rapports sexuels. C’est la première désacralisation.
A ce moment, tu peux te parfumer et tu peux, alors, aller à la Mecque l’Honorée.

11 – Arrivé à la Ville Sainte, effectue le Tawaf d’EI-Ifadha appelé aussi Tawaf de la visite. Lorsque tu le termines, accomplis les deux Rakaates près de la station d’Ibrahim, si cela sera possible, sans bousculer les gens et sans leur nuire. Autrement tu les accompliras dans toute partie de la Mosquée Sacrée. Ensuite tu fais le saï entre As-Safâ et El-Marwah si tu as choisi de faire ton Hajj en Tamattou ou bien si tu n’as pas fait le saï après le Tawaf de la visite (El-Ifadha). Il t’est permis de retarder le Tawaf de la visite et le saï après le premier jour de la fête du sacrifice.

12 – Après le Tawaf de la visite, le jour de la fête du sacrifice, tu retourneras à Mina où tu passeras les trois nuits des journées d’At-Tachriq, c’est-à-dire les 11,12 et 13 du mois de Dhou-EI-Hijja. Si tu es pressé et si tu décides de ne passer que deux nuits à Mina, aucun grief ne te sera adressé.

13 – Tu lapideras Satan dans les trois stèles durant les trois jours d’At-Tachriq à partir de l’après-midi. Tu commenceras par la première stèle, puis la centrale enfin celle d’EI-Aqaba. Tu frapperas Satan, symboliquement, avec les sept cailloux dans chaque stèle et d’une façon successive, en prononçant, à chaque jet : « ALLAH est Le Plus Grand ! » Il faudra bien ajuster le tir et s’assurer que tous les cailloux sont tombés dans le bassin de la stèle, Tu pourras adresser des vœux à ALLAH après la première lapidation et après la deuxième.

14 – Tu pourras te désacraliser le douze de Dhou El-Hijja après la lapidation de Satan dans les trois stèles pendant l’après-midi ; tu dois alors, quitter Mina avant le coucher du soleil, mais il est préférable rester jusqu’au treize de ce mois au cours duquel tu répéteras la lapidation de Satan devant les trois stèles à partir de l’après-midi.

15 – Si tu es disposé à regagner ta Terre natale, après avoir accompli tous les actes et paroles du Hajj, tu devras obligatoirement faire autour de la Kaaba la pure, le Tawaf de l’adieu. Il est constitué, comme tous les autres Tawaf, de sept tours. Tu finiras le tout par deux Rakaates près de la station d’Ibrahim, dans la mesure du possible. La femme en menstrues et celle qui a accouché récemment sont définitivement dispensées de ce Tawaf. Elles pourront donc rejoindre leurs pays d’origine sans faire aucune offrande.

 

Téléchargez le livre complet « description du Hajj et de la Omra » format PDF en cliquant ici

Liste des Offres de la Omra départ d’Algérie

Pas de mots clés

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

  • Les gorges de la Chiffa

    par sur 24 juin 2012 - 0 Commentaires

    On ne va pas à Blida sans aller visiter les Gorges de la Chiffa, au fond desquelles passe la route de Médéa construite tantôt sur l'un, tantôt sur l'autre bord

  • Les Orphelinats

    par sur 24 juin 2012 - 0 Commentaires

    Dès la fin de 1842, le P. Brumauld ouvrait, aux environs d'Alger, un asile destiné à recueillir les pauvres petits garçons qui restaient sans ressources en Algé

  • Mustapha-Kouba

    par sur 24 juin 2012 - 0 Commentaires

    Quittant la statue du maréchal Bugeaud et la place d'Isly, nous prîmes la large route qui se dirige à l'est, et qui montre, à sa gauche, le Fort des Anglais, fo

  • L'arabe Geronimo

    par sur 24 juin 2012 - 0 Commentaires

    En 1853, il était question de raser le fort des Vingt-Quatre-Heures, pour dégager l'esplanade de Bab El-Oued et y établir un parc d'artillerie. On était en m

  • En route vers l'ouest

    par sur 24 juin 2012 - 0 Commentaires

    Quittant Alger, un matin, nous prenons le chemin de fer qui nous conduira à Blida et plus loin si nous le voulons, car l'Algérie est sillonnée dé voies ferrées