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Description de la Omra : orientations 5

| Description du Hajj et de la Omra | 26 juin 2012

Omra Algerie 10

26 – Celui qui a choisi la façon d’Et-Tamattou pour faire son pèlerinage, une fois sa Omra terminée, tout ce qui lui était défendu redevient licite pour lui, même les rapports intimes avec son épouse légitime.

27 – Le pèlerin se sacralise le jour d’Et-Tarwiya dans l’endroit où il se trouve. Il n’est pas tenu de mettre ses habits de Ihram (sacralisation) dans la Mecque l’Honorée ou à l’intérieur de la Mosquée Sacrée et encore moins sous la gouttière (Mizab) de la Kaaba la pure. Il ne doit pas faire le Tawaf de l’adieu quand il se rend à Mina ou à Arafat.

28 – Il est conseillé au pèlerin de quitter Mina pour Arafat le 9 de Dhou El-Hijja juste après le lever du soleil.

29 – La présence à Arafat peut s’étendre jusqu’à l’aube du jour de la fête du sacrifice, c’est-à-dire le 10 de Dhou El-Hijja.

30 – Le pèlerin accomplit les deux prières du Maghreb et du Icha dès son arrivée à Mouzdalifa lors du moment du Maghreb ou bien de celui du Icha.

31 – Il est permis de ramasser les cailloux pour la lapidation de Satan à Mouzdalifa, à Mina ou ailleurs.

32 – Il est permis aux femmes, aux enfants et aux personnes faibles en général, de quitter Mouzdalifa dès la fin de la première moitié de la nuit.

33 – Le tuteur de la fillette ou du garçon incapables de faire eux-mêmes la lapidation de Satan, doit effectuer cette opération à leur place.

34 – Il est permis à celui ou à celle qui est dans l’incapacité de faire la lapidation de Satan pour raisons de maladie, grossesse, vieillesse ou autre, il est permis à ce pèlerin de se faire remplacer par un autre.

35 – Il est permis à ce délégué de faire la lapidation pour lui-même d’abord, pour les autres ensuite, devant chacune des trois stèles. Il n’est pas obligé de faire – et il ne doit pas le faire – la lapidation pour lui-même devant les trois stèles, pour reprendre ensuite la même opération pour les autres à partir de la première stèle jusqu’à la dernière.

 

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