Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   |  Ajouter une annonce

Description de la Omra : orientations 4

| Description du Hajj et de la Omra | 26 juin 2012

Omra Agerie 8

36 – Il est toléré pour celui qui n’a pas lapidé Satan de jour de le faire de nuit et à celui qui n’a pas effectué cette opération le onze de Dhou El-Hijja de la faire le lendemain après-midi, en commençant par celle de la veille et en terminant par celle du jour présent (le douze).

37 – Tu peux te tenir dans n’importe quel côté de la stèle, l’unique condition est que le caillou doit tomber dans le bassin de la stèle fait à cet usage, si le caillou ressort du bassin, cela n’annule pas l’opération.

38 – Il est conseillé de respecter l’ordre suivi par le Prophète – que la Paix et la Bénédiction d’ALLAH soient sur lui – le premier jour de la fête du sacrifice en commençant ainsi : la lapidation de Satan, puis
l’immolation de l’animal – dans le cas où le pèlerin est tenu d’égorger un animal – ensuite le rasage de la tête ou la taille des cheveux – le premier choix étant le meilleur – et enfin le Tawaf. Mais il est possible à ce pèlerin d’avancer ou de reculer un de ces actes par rapport à d’autres.

39 – Il est possible de retarder le Tawaf de la visite (El-Ifadha) et le Saï après le 10 de Dhou-El-Hijja mais il ne faut pas dépasser ce mois.

40 – Le temps de l’immolation de l’offrande s’étend jusqu’au coucher du soleil du treize de Dhou-El-Hijja qui est le troisième jour des Journée d’At-Tachriq. Cette période s’étale donc sur quatre jours : le jour même de la fête et les trois autres jours suivants, soit l’ensemble des 10, 11,12 et 13 du mois courant.

41 – 11 est permis au pèlerin en état sacralisation de raser la tête d’un frère ou de lui tailler les cheveux.

42 – Le rasage de la tête ou la taille des cheveux peut se faire dans n’importe quel endroit, il n’y a pas de lieu déterminé pour cela.

43 – La femme qui vient d’accoucher et celle qui vient d’avoir ses menstrues (règles) sont dispensées, définitivement et sans réparation aucune, du Tawaf de l’adieu.

44 – Le Tawaf de l’Ifadha peut suffire dans le cas de l’imminence du départ vers le pays natal à la seule condition que le pèlerin ait pris la précaution de déclarer son intention, à savoir que par ce Tawaf, il regroupe les deux Tawaf : celui de la visite (El Ifadha) et celui de l’adieu (El-Wadaa).

45 – II est permis au pèlerin qui a fait le Tawaf de l’adieu de faire encore quelques achats, mais s’il reste un laps de temps assez long, il devra le refaire de nouveau.

 

Téléchargez le livre complet « description du Hajj et de la Omra » format PDF en cliquant ici

Liste des Offres de la Omra départ d’Algérie

Pas de mots clés

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

  • Les gorges de la Chiffa

    par sur 24 juin 2012 - 0 Commentaires

    On ne va pas à Blida sans aller visiter les Gorges de la Chiffa, au fond desquelles passe la route de Médéa construite tantôt sur l'un, tantôt sur l'autre bord

  • Les Orphelinats

    par sur 24 juin 2012 - 0 Commentaires

    Dès la fin de 1842, le P. Brumauld ouvrait, aux environs d'Alger, un asile destiné à recueillir les pauvres petits garçons qui restaient sans ressources en Algé

  • Mustapha-Kouba

    par sur 24 juin 2012 - 0 Commentaires

    Quittant la statue du maréchal Bugeaud et la place d'Isly, nous prîmes la large route qui se dirige à l'est, et qui montre, à sa gauche, le Fort des Anglais, fo

  • L'arabe Geronimo

    par sur 24 juin 2012 - 0 Commentaires

    En 1853, il était question de raser le fort des Vingt-Quatre-Heures, pour dégager l'esplanade de Bab El-Oued et y établir un parc d'artillerie. On était en m

  • En route vers l'ouest

    par sur 24 juin 2012 - 0 Commentaires

    Quittant Alger, un matin, nous prenons le chemin de fer qui nous conduira à Blida et plus loin si nous le voulons, car l'Algérie est sillonnée dé voies ferrées